avril 2014

L’ÉDITO .

Bonne Année ! Sawadee Pi Mai ! สวัสดีปีใหม่

L’événement de ce mois sera sans conteste le Nouvel An thaï à célébrer les 13, 14 et 15 avril. Bien que la nouvelle année ait aussi commencé le 1er janvier 2014 pour les Thaïs, cette fête bouddhique tributaire du cycle lunaire, correspond aussi à la période la plus chaude de la saison sèche.

A Pattaya, le 19 avril, la fête battra son plein et la ville sera particulièrement arrosée dans tous les sens du terme. Pattaya sous un soleil de plomb sera proche de l’ébullition…

Songkran qui est avant tout une fête religieuse, avec ses rites et ses coutumes, est également un immense délire de batailles d’eau où pistolets, canons, seaux et bidons “arment” les festivaliers installés sur des pick-up enfarinés au rythme de sonos effrénées.

Je ne peux ici révéler tous les clichés de cette fête rafraîchissante, complètement débridée et préfère laisser les touristes découvrir ce moment unique.

Il est des résidents aficionados mais aussi d’autres allergiques. Ces derniers profitent de l’occasion pour s’évader vers d’autres horizons.

Vous saurez tout (ou presque) de cette fête extraordinaire en lisant l’article Sawadee Songkran.
Soyez prudents quoi qu’il en soit, chaque année la fête est malheureusement entachée d’accidents de la circulation dus à la conduite en état d’ébriété.

Un dernier conseil pour profiter pleinement de l’ambiance : évitez de jeter lourdement de l’eau sur les motocyclistes au risque de leur faire perdre l’équilibre.

Bon délire !

Ce mois-ci, en plus des rubriques auxquelles vous êtes maintenant habitués telles que la recette de cuisine, les découvertes, les conseils juridiques, et bien d’autres, notre magazine vous fera découvrir des reportages surprenants sur cette “Amazing Thailand” que nous aimons tant, des éléphants faiseurs de café, le phénomène “selfie” et un sujet délicat sur la protection des enfants qui met en lumière le travail d’éducateurs dévoués.

Excellente lecture !

WordPress Video Lightbox Plugin