décembre 2014

L’ÉDITO .

Enfin ! C’est le début du mois, le temps de retrouvailles avec nos lecteurs. Décembre s’annonce plein de réjouissances ! Ca, c’est original ! Nous commencerons par la Fête des Pères en Thaïlande, le 5 du mois qui coïncide avec celui de l’anniversaire du Roi. Donc, les enfants, n’oubliez pas de dire “Bonne fête, Papa !”.

Nous fêterons tous Noël, les farangs comme les thaïs, les chrétiens comme les bouddhistes, ceux qui ne croient pas au ciel et ceux qui croient en d’autres cieux. Cette fête merveilleuse a perdu son caractère religieux originel pour devenir une célébration universelle de la joie et de l’amour, de la tolérance et de la fraternité, et surtout la fête des enfants, qui attendent sa venue depuis… 12 mois ! Le Bonhomme Noël est loin d’avoir fini sa carrière. Pas de retraite chapeau pour lui ! Donc, ce mois-ci, nous aurons la fête des papas, et celle des enfants. Le monde est bien fait ! Les mamans, ne vous inquiétez pas ! Votre tour viendra.

L’équipe de “L’indicateur” vous souhaite, un peu en avance, exigence des impératifs de parution, un joyeux Noël. Et puis, sans surprise, arrivera le 31 décembre ! Champagne, Mekong, som tam et foie gras pour tout le monde ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Soyons sérieux ! Qu’y a-t-il au programme ce mois-ci ? Après l’or du mois d’octobre, maintenant le temps de l’or vert !

Un premier gisement sera l’article sur l’agriculture bio et le rassemblement de ses adeptes à Songkla. Le second filon aurifère nous parlera de riziculture et d’arboriculture associées pour créer de la richesse… qui sera investie en France !

Après Songkla, nous partirons à Surin avec Romain Beuvart. Pour changer de sujet, Laurent Shannon nous fera partager les soucis que lui a donnés sa banque quand il a voulu transférer son or en Thaïlande. Et bien évidemment, Carlo Ciambrelli, dont, selon une formule maintenant consacrée, les conseils valent de l’or, nous entretiendra de la façon d’investir en Thaïlande sans perdre ni son or, ni ses illusions ! Vaste programme ! Pour terminer, nous célèbreront le metteur en scène thaï Apichatpong Weerasethakul, aux œuvres appréciées dans le monde entier.

Voilà pour l’essentiel. Vous découvrirez seul nos rubriques habituelles ! Bonne lecture, et… rendez-vous le 1er janvier 2015.

WordPress Video Lightbox Plugin