décembre 2017

L’ÉDITO .

Encore une année qui a passé trop vite, sans vraiment s’en rendre compte, nous voici déjà en décembre chers lecteurs !

Décembre, le dernier mois de l’année qui fait battre plus fort pas mal de cœurs ne serait-ce qu’à cause de l’excitation des cadeaux de Noël ou la douce pensée de retrouvaille en famille pour ceux qui doivent vivre loin par quelles obligations que ce soient. Mais quelle que soit la distance qui nous sépare, c’est l’occasion justement de retrouver les chaleureux moments auprès des personnes que l’on aime ou apprécie.

Décembre nous fait aussi réaliser certaines choses, de par la fâcheuse tendance à inévitablement « faire le point » à cette période. Prendre du recul puis faire le bilan annuel de notre existence. De l’année écoulée, on analyse ce que l’on a pu faire ou rater, ce que l’on a vécu et de ce que l’on en a appris, afin de savoir quelles bonnes résolutions il faudra prendre pour améliorer notre vie l’année prochaine.

Pour toutes ces bonnes raisons (parmi tant d’autres) décembre restera à jamais le plus prisé de tous les mois de l’année malgré le froid de canard en Europe ! (mais y a le foie gras alors ça va !)

Quel serait l’événement le plus marquant de 2017 que vous retiendrez de la Thaïlande ? Cette question a été posée à un certain nombre de Thaïlandais et la réponse était quasi-unanime : « le jour où nous avons dit au revoir à notre roi bien-aimé ». Ce jour-là, l’art et la culture thaïlandais ont de nouveau prospéré. Et beaucoup de Thaïlandais ont “accueilli” ou redécouvert leurs racines le même jour. Nous avons trouvé un article qui décrit merveilleusement bien la cérémonie solennelle et exceptionnelle de la crémation du défunt roi Bhumibol qui a eu lieu au 26 octobre dernier.
A côté de tout cela, nous avons également des articles intéressants tels que les fruits de la passion pour vous permettre de connaître et reconnaître plus de fruits vendus sur le marché. En espérant qu’avec un peu de chance, notre article vous fera arrêter sauter les pas et oser d’acheter ces fruits aux aspects quelques peu étrange parfois!
Un autre article qui vous testera votre connaissance sur Sukhothai. Le nom de Sukhothai, hormis d’être le nom d’une province de Thaïlande, savez-vous quelle importance avait Sukhothai pour la Thaïlande dans le passé ? Comment connaissez-vous cette ville? Vous allez le découvrir.

En attendant toute l’équipe de L’indicateur Thaïlande vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. De très joyeux Noël et Réveillon. A l’année prochaine.

WordPress Video Lightbox Plugin