janvier 2015

L’ÉDITO .

Quand c’est fini, ça recommence l’année 2014 est morte, vive l’année 2015 !

Toute l’équipe de “L’indicateur” vous présente ses vœux pour cette nouvelle année, que nous passerons ensemble… tous les jours, peut-être pas, mais au moins une fois par mois, au moment de la sortie du journal ! Des vœux de bonheur, de santé, de prospérité bien sûr, pour vous-même, votre famille et ceux que vous aimez. Et tiens, une fois n’est pas coutume, chers lecteurs, on vous embrasse sous le gui !

En ce début d’année, consacré à la joie et aux effusions, ayons aussi une pensée pour notre planète : à quoi servirait de souhaiter un futur agréable, une vie longue et heureuse, si nous ne prenons pas soin de notre mère la terre comme nous prenons soin de nos enfants ? Cessons de la polluer, de la faire souffrir, d’essayer de lui soutirer plus que ce qu’elle peut nous donner. Prenons collectivement un engagement, c’est la tradition en début d’année : 2015 sera une année écologique, et celles qui suivront le seront également. Respectons la maison commune !

Et aussi… pensons aux enfants. A tous les enfants. L’UNICEF nous apprend que “jamais dans l’histoire récente autant d’enfants n’ont été soumis à une telle brutalité sans nom”. Une violence exercée contre un enfant, c’est une violence contre l’humanité toute entière. Je sais, ce n’est pas très gai pour des vœux de nouvel an ! Espérons tous, prions pour ceux qui croient ! Que les hommes commencent à revenir à la raison en cette année 2015 !

Il me reste un peu de place pour vous dire ce que vous allez trouver ce mois-ci dans votre mensuel !

A tout seigneur tout honneur ! Le Docteur Ciambrelli vous distille ses conseils pour investir en Thaïlande dans les meilleures conditions.

Nos voyageurs vous emmèneront l’un à Chiang Mai, et dans les trois villages voisins de San Kamphaeng, Baan Tawai et Bor Sang pour y faire provision de cadeaux artisanaux (n’oubliez pas que le temps des cadeaux ne se termine pas en janvier… le 14 février, dans un peu plus d’un mois, c’est la Saint Valentin !). Romain vous prendra en croupe sur son vélo pour vous promener dans un quartier secret de Bangkok, peu fréquenté par les touristes. Et enfin, c’est notre période culturelle, nous vous ouvrirons les portes des galeries d’art de Phra Khanong, après vous avoir appris l’origine et le nom complet de la capitale.

Et puis, nos rubriques habituelles, économie, cuisine, horoscope, pour que vous ne soyez pas dépaysé, parsèmeront les pages de L’indicateur.

Et pour terminer… bonne année, du fond du cœur.

WordPress Video Lightbox Plugin