janvier 2016

L’ÉDITO .

“La liberté de la presse, ce n’est pas la liberté d’écrire, c’est la liberté de lire”, a dit Clemenceau.
Nous savons, ici, au journal L’indicateur, que nos fidèles lecteurs ont cette liberté de nous lire et le font avec plaisir. Ils y retrouvent, mois après mois, des sujets qui les intéressent et parfois les passionnent…

En ce mois de janvier qui démarre une nouvelle année (2016 en l’occurrence, pour ceux qui n’ont plus la notion du temps), chacun veut savoir son avenir, ce qu’il doit faire, ce qu’il doit éviter, ce qu’il doit fuir… Par exemple, doit-on acheter un terrain cette année ? Lisez votre horoscope qui vous donnera la réponse attendue, puis l’article de maître Carlo Ciambrelli grâce auquel vous échapperez aux pièges de la propriété en Thaïlande. Si d’aventure quelques points restaient litigieux, maître Carlo mettrait à votre disposition ses connaissances juridiques et la sagesse qu’il manifeste chaque jour en compagnie de ses amis.

Lisez votre horoscope et vous saurez ce que vous pouvez boire, et à quel moment vous devez vous arrêter de boire, pour éviter… quelques déboires !

Les combats de coqs sont autorisés en Thaïlande au nom d’une tradition millénaire. Ils sont apparus dès que l’homme s’est sédentarisé, et que, chasseur, il est devenu agriculteur. La domestication des volailles allait lui fournir des œufs et de la viande. Et puisque les coqs se battaient entre eux pour s’approprier un territoire et une femelle, eh bien, c’est devenu un jeu. Si la loterie nationale est le seul jeu d’argent autorisé dans le royaume, les autorités ferment les yeux sur les combats de coqs en invoquant la tradition.

Bientôt, on parlera abondamment d’un homme qui ressuscita, il y a cent vingt ans, les Jeux Olympiques : le baron Pierre Fredy de Coubertin (Fredy avec un seul D). Découvrez-le avant tout le monde, car si l’on en parle beaucoup, il reste en fait très méconnu. Et sa misogynie fera sourire bon nombre de nos lecteurs…

Enfin, une nouvelle année s’accompagne toujours de bonnes résolutions, par exemple, comment retrouver sa silhouette de vingt ans… “C’est pas possible ?” dites-vous… Si ! Lisez notre article en page sportive.

Et agitez également vos neurones avec nos grilles sudoku, d’inégale difficulté; par exemple, votre chroniqueur a résolu la deuxième grille en quatre minutes quarante quatre secondes : ferez-vous mieux ? Nous attendons vos réponses…

“Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles” Sénèque.

WordPress Video Lightbox Plugin