juillet 2014

L’ÉDITO .

Juillet, bravo l’été…

Au moment où nous mettons sous presse, la France est toujours qualifiée ! Jusqu’où irons-nous ? Nul doute que le calendrier des matchs de notre précédente parution doit bien vous servir. Et si les Benzema, Giroud et autres Valbuena caracolent de belle manière, font-ils partie à votre avis, des 20 footballeurs les mieux payés du monde ? Réponses dans ce numéro ainsi que celles du quizz du mois dernier.

Quittons maintenant le Brésil, et proposons ce mois-ci aux amateurs de découverte de la Thaïlande trois sites très différents : la province de Nan dans le Nord Est, près du Laos, une destination encore méconnue et peu fréquentée par les touristes mais pleine de charme. A découvrir… Puis nous redescendrons vers la frontière Birmane, à Mae Klong dans la province de Samut Songkhram pour visiter un marché “pas comme les autres”, une curiosité à ne pas négliger.

Enfin Bangkok, destination très classique certes, mais qui peut être appréciée de différentes manières et qui reste sans doute plus accessible pour les habitants et les touristes de Pattaya.

Au menu des saveurs de juillet, la recette d’un autre plat très prisé : le “Kai pad met mamouang” (poulet sauté aux noix de cajou) qui vous incitera sûrement une fois encore à conserver ce numéro de “L’indicateur” !

Quant à l’incontournable chronique du Dr Carlo, elle abordera cette fois les subtilités de la législation thaïlandaise. En effet, si l’histoire, la culture et la conception d’un peuple participent de facto à façonner ses lois et règlements nécessaires à l’existence de toute société, le pays du sourire et ses spécificités n’y a bien entendu pas échappé.

Toujours dans l’optique de mieux comprendre la Thaïlande et sa population, nous abordons également le “commerce traditionnel”. Cela éclairera peut-être d’un jour nouveau votre vision du “pourquoi” de toutes ces petites épiceries qui vendent de tout à tous les coins de rue.

Vous avez dû aussi remarquer qu’il existait plusieurs formes d’architecture dans les constructions thaïes. Mais comment distinguer un palais d’un monastère par exemple ? Nous vous en dévoilons certaines réponses.

Enfin, quelques chiffres sur l’économie du tourisme fournis par la TAT (Tourism Authority of Thailand) qui tendent à démontrer que le pays conserve un grand potentiel de développement malgré l’instabilité de l’actualité politique.
Comme d’habitude bien sûr, vous retrouverez dans ce numéro votre horoscope, l’annuaire francophone, des jeux, les échos de la vie mondaine de Pattaya, etc…

Bonne lecture, bonne culture…

S.K. et Vivi

WordPress Video Lightbox Plugin