juin 2017

Ce mois-ci nous fêtons le passage du printemps à l’été, le premier s’achève au 20 et le second débute au 21 Juin.

En France, c’est la période où les journées sont plus souvent ensoleillées, plus hautes en température et bien sûr plus longues. Ce changement de climat apporte une certaine excitation, on prend plus plaisir à sortir, se balader au parc, le long de la rivière (ou des rues remplies de magasins pour ceux qui sont moins attirés par la nature), en tout cas favoriser les activités extérieures quelconques pour profiter des belles journées et enterrer des mois de morosité derrière nous. Et c’est bon pour le moral.

Parallèlement en Thaïlande l’euphorie de l’été est beaucoup moins marquante, surement parce qu’il fait rarement mauvais sous le ciel siamois. Le changement climatique est annoncé par des averses puisque la fête de Songkran qui a eu lieu au mois d’avril marque le début de la saison de la pluie. Le temps est donc majoritairement plus lourd, humide et parsemé d’averses allant jusqu’aux pluies torrentielles.

Mais pour comprendre les personnes il faut comprendre bien plus que la météo et les saisons, nous vous amenons donc voir ce qu’il se passe au Rod Fai Market dans le quartier Srinakarin. Afin de mieux apprécier la découverte de ce marché étonnant, nous vous conseillons d’apprendre les notions de base du thaï avec l’article “Parler thaï ? Maï pen raï !”, ainsi vous pourrez peut- être tester le marchandage auprès des commercants thaïlandais qui seraient ravis d’échanger quelques mots avec vous. Cela pourrait également vous servir pour communiquer avec les locaux si vous décidez de partir visiter Ban Pa Pong Pieng dans le nord du pays en suivant les pas de Romain. Le Dr. Carlo Ciambrelli nous en apprend toujours plus sur les droits de succession au pays du sourire. Le destin exceptionnel dévoile ce mois-ci la vie de Chuck Yeager à travers le regard de Bruno. Et tant autre à lire. En vous souhaitant une bonne lecture et un bel été.

WordPress Video Lightbox Plugin