mars 2018
L’ÉDITO .
Février s’est rapidement écoulé surtout avec les deux-trois jours de moins que les autres mois. Les coups de pétards ont bien marqué le Nouvel An Chinois (et peut-être rendu sourd quelques personnes qui se sont trouvées au mauvais endroit au mauvais moment…), maintenant il ne reste que le mois de mars qui nous sépare du Nouvel An Thaï ou la fameuse fête de Songkran ! Décidément, on n’est pas prêt de l’oublier ce nouvel an ! Pas avant l’année prochaine en tout cas !
En attendant Songkran, la température va progressivement augmenter pour atteindre son summum durant la fameuse fête de l’eau autour de mi-avril. Inévitablement nous aurons tendance à passer plus de temps dans des lieux climatisés comme les centres commerciaux et favoriser les activités nocturnes pour éviter le cagnard de la journée. Si vous cherchez des endroits frais à vous y réfugier, pensez aux régions du nord du pays telles que Chiang Mai, Chiang Rai, Pai, Mae Hong Son, Nan, Phayao ou Loei.
Si vous avez l’occasion de faire ce détour, et si vous êtes de surcroît accompagnés des enfants, un endroit à ne pas manquer serait le Chiang Mai Night Safari, ouvert de 11h à 23h et proposant des tas d’activités en plus des trois zones animalières différentes.
Toujours en restant dans le nord mais pour les plus romantiques, comment faire pour fuir la chaleur et se servir du froid comme prétexte pour se blottir contre quelqu’un ? Nous vous donnons un tuyau en vous dévoilant les cinq endroits les plus prisés pour « avoir la tête dans les étoiles » et au frais : Phu Chi Fah (Chiang Rai), Doi Luang Chian Dao (Chiang Mai), Doi Samer Dao (Nan), Phu Kradueng et Phu Son (Loei). Ces lieux proposent des emplacements de camping, vous pouvez vous coucher en contemplant les étoiles et vous réveiller en pleine nature dans la brume. Prévoyez des vêtements chauds car les nuits peuvent être plus que fraîches en altitude même en Thaïlande !
Quant à ceux qui n’auront pas de chance de partir, et qui doivent en plus s’occuper des démarches administratives en rapport avec leur visa ou toute autre procédure qu’un étranger habitant au Siam doit se confronter, il serait judicieux d’écouter les nouvelles juridiques importantes que nous apporte le Dr Carlo, afin que vous puissiez attaquer cette nouvelle année du Chien du bon pied !