novembre 2015
L’ÉDITO .
Victor Hugo disait : “le beau est aussi utile que l’utile”. (Les misérables)
Ce mois-ci dans L’indicateur, un festival de beauté, Loy Kratong, le “Festival des Lumières”. Pour les Thaïes, il s’agit d’être la plus belle dans la plus belle tenue, certaines coûtent des fortunes, et ces tenues ne sortent du placard qu’une fois l’an. Mais, Dieu merci, on peut les louer… quoi qu’il en soit, préparez votre appareil photo, faites-vous des souvenirs inoubliables que vous aurez plaisir à montrer aux générations futures.
Il est encore question de beauté avec les sakuras de Doi Pui. Qu’est-ce qu’un sakura ? Ce sont ces magnifiques cerisiers ornementaux originaires du Japon. Ils fleurissent tous les ans en décembre et janvier à Doi Pui, près de Chiang Mai.
Faites mieux connaissance avec ces hommes et ces femmes qui passent leur vie à sculpter leur corps pour le rendre conforme à l’idée qu’ils et elles se font de l’esthétique idéale. Le 7ème championnat du monde de Bodybuilding et de culture physique aura lieu à Bangkok du 24 au 30 novembre 2015 au MCC Hall The Mall Bangkapi. Quelques centaines de bodybuilders venus du monde entier s’affronteront (pacifiquement …).
Puis sachez tout ou presque sur une nouvelle technique de diagnostic : le bioscan, qui intègre la technologie informatique et bio physique, elle-même incluant la physique quantique, la neuro physiologie et les neuros sciences. Bonne lecture !
Retrouvez la rubrique juridique de Maître Carlo Ciambrelli : ce mois-ci, tout ce qu’il est important (et même indispensable) de savoir pour ouvrir une Société à Responsabilité Limitée SARL. Ayez soin d’avoir à portée de main deux comprimés d’aspirine (ici, on dit paracétamol).
Ne boudez pas votre plaisir en découvrant (ou redécouvrant) quelques aspects méconnus du plus grand poète / romancier / homme de théâtre de tous les temps, Victor Hugo. Vous croyez tout savoir sur lui ? Attendez-vous à être surpris…
Gastronomie : réussissez du premier coup votre kao man kai, facile, pas cher et délicieux.
Enfin, retrouvez vos rubriques habituelles, infos, actualités, téléphones utiles, adresses indispensables, n’oubliez pas vos stylos et rassemblez vos neurones pour remplir les trois grilles de Sudoku…
Le grand Victor disait encore : “Quand les yeux sont remplis d’un excès de beauté et de lumière, c’est une volupté de les fermer”. (Les travailleurs de la mer, page 158).