octobre 2018
L’ÉDITO.
Le Morning Glory, littéralement “Gloire du matin”, est une plante semi-aquatique comestible très répandue en Thaïlande. On dit que c’est l’un des plats favoris des “farangs”. Découvrez pourquoi dans nos pages la concernant, ainsi qu’une recette à la page “Saveurs”.
Jim Thompson aurait mérité de figurer dans nos “Destins Exceptionnels”… il devait être parachuté au-dessus du Cambodge lors de la capitulation du Japon. Mais son avion fait demi-tour et atterrit à Bangkok. Charmé par cette ville, il décide d’y poser ses valises… Lisez la suite dans les pages qui lui sont consacrées.
Chroniques royales d’Ayutthaya : Alain et Bernard sont deux retraités, tous deux mariés à des femmes de l’Isan. Ils aiment partager leur passion du pays qui les accueille. Ils décortiquent pour nous ces chroniques et les expliquent comme deux professeurs d’université. L’histoire de la Thaïlande est passionnante, lorsqu’ils nous la présentent ainsi…
Patrimoine architectural français : à l’époque du roi Rama V le Grand et du roi Rama VI, de nombreux bâtiments officiels furent construits, imitant le style européen et plus particulièrement français. Ces structures sont encore nombreuses dans l’Isan (région Nord-Est de la Thaïlande).
Bonne nouvelle pour les heureux propriétaires de Mercedes : 200 bornes de recharge pour les modèles hybrides sont déjà installées chez les concessionnaires de la marque, des centres commerciaux et quelques hôtels chics. Recharge en deux heures trente.
Audi d’autre part prévoit de lancer en Thaïlande ses modèles électriques et hybrides rechargeables. Audi a vendu 610 véhicules en 2017, et prévoit de (largement) dépasser ce chiffre en 2018.
Lisez, car cela nous concerne tous, le message de Mr Jacques Lapouge, nouvel ambassadeur de France à Bangkok.
Epouses et concubines : la suite tant attendue de cette bataille juridique… quelle sentence rendra le juge ? Apprenez la meilleure conduite à tenir en cas de litige…
A dans un mois ! Portez-vous bien !